Politique de confidentialité
Dans le cadre de son activité le Cabinet ÉquationS est amené à recueillir des informations à caractère personnel et confidentiel auprès de ses clients. Cette récolte est nécessaire à l’exécution de la prestation demandée par le client.
Coordonnées de l’entreprise
Adresse postale : 10 allée de Bordenave 64990 Saint Pierre D’irube
Mail : cabinet.equations@gmail.com
Adresse de notre site : https://www.stephanie-echaide-coaching-familles.fr.
Prestations réalisées par le cabinet ÉquationS
Description des prestations
Informations collectées pour la réalisation des prestations
Les données collectées auprès des clients sont : – Nom et prénom, adresse mail, numéro de téléphone.
Support de collecte
Les informations collectées par L’entreprise ont pour support de collecte :
- Un dossier papier
- Un support informatique
Durée de conservation des données personnelles
Le cabinet ÉquationS ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d’animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.
Les données à caractères économiques et bancaires ne sont pas conservées plus de temps qu’il est nécessaire pour le traitement de la prestation.
Droit d’accès
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement.
Les personnes concernées s’adressent au responsable du traitement des données afin de voir appliquer leurs droits relatifs à l’accès à leurs informations personnelles.
Les personnes concernées disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil.
Sécurité des informations
Le cabinet respecte les normes généralement acceptées pour protéger les informations qu’il collecte et reçoit, à la fois pendant leur transmission et suivant leur réception.
Le cabinet maintient des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger les informations personnelles des clients contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, la modification non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisés, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement.
Cela inclut, par exemple, en ce qui concerne la conservation informatique : les pare-feu, anti-virus, protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification.
Cela inclut, par exemple, en ce qui concerne la conservation papier : local fermé, verrou, meuble fermé, etc.
Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage n’est complètement sécurisée.
Si le client pense que la sécurité de ses informations à caractère personnel a été compromise, il devra contacter le cabinet afin de l’en informer.
Si le cabinet de son côté pense que les informations transmises ont été compromises, il en informera le client conformément à la loi applicable.
Transmission des informations à des tiers
Dans le cadre de son activité, le cabinet ne communique pas les données récoltées à un quelconque tiers. Ceci étant, le cabinet peut être amené à communiquer les données personnelles à des organismes ou agences officielles s’il est tenu de le faire comme l’exigerait la loi, ou si cela est nécessaire dans le cadre d’une
procédure légale ; pour répondre à toute plainte ou action juridique ; ou pour protéger les droit du cabinet ou de ses clients.
Cookies
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